Le transport urbain, pour vivre la ville autrement en Auvergne Rhone-Alpes 2018-01-12T15:51:17+00:00

Le Transport urbain, pour vivre la ville autrement

Tramway : le savoir-faire du n°1 mondial

Acteur historique de la renaissance du tramway, Transdev en est aujourd’hui le leader mondial. En Auvergne Rhône-Alpes les réseaux de Grenoble et de Saint-Etienne illustrent ce savoir-faire.

Mode de transport urbain par excellence, le tramway cumule les avantages (rapidité, fréquence, facilité d’accès, confort, silence…) et offre l’armature idéale pour développer un réseau multimodal intégrant d’autres solutions de mobilité, notamment les modes actifs : vélo, voiture partagée, marche…

Bus à haut niveau de service ou BHNS : le souffle des grands espaces

Inspiré des lignes express à très grande capacité d’Amérique du Nord et du Sud, le bus à haut niveau de service (BHNS) combine les principes du bus et du tramway, notamment en circulant sur des voies dédiées et en accueillant plus de passagers que les bus conventionnels.

Adapté aux villes comme Chambéry, Valence et Roanne, le BHNS contribue à revitaliser les cœurs de ville et les espaces périurbains avec quatre avantages majeurs : vitesse, régularité, fréquence et amplitude.

BUS : LES CLÉS DE L’EFFICACITÉ

Le pôle Transdev Auvergne Rhône-Alpes opère plus de 109 lignes de bus sur 8 départements depuis les petits réseaux de 5 à 20 bus jusqu’aux réseaux de taille moyenne dépassant les 150 unités.

Chaque offre est construite à l’aide d’une méthodologie exclusive – la méthode « CLE » Transdev – qui permet d’optimiser le service rendu à la collectivité et aux voyageurs autour de trois axes :

  • Clarté des itinéraires
  • Lisibilité des horaires
  • Efficacité commerciale, économique et écologique